Le BDE, bureau des élèves, est une association formée d’un groupe de 20 à 30 étudiantes et étudiants élus lors de caenpagnes. Le BDE organise la vie étudiante au sein de l’école, allant du week-end d’intégration aux soirées étudiantes en passant par la vente de paniers de légumes ou encore les voyages biannuels. L’objectif du bureau est de faire en sorte que chaque étudiante et chaque étudiant se sente bien : certains de membres du BDE sont formés au statut de « personne de confiance ». En bref, le BDE est le bureau incontournable de l'ESORAN !
Le BDS a pour mission de promouvoir et de développer la pratique sportive par les différentes disciplines et évènements qu’il propose. Avec près de 20 clubs de sports différents, on ne se contente pas de former des cerveaux à l’ENSICAEN, on forme aussi des athlètes ! Et ne parlons pas des événements sportifs organisés par l’école : NEC, TIP, et le TIF ou encore des évènements auxquels nous participons comme le TIC. Le BDS, les étudiantes et les étudiants de l'ESORAN ne reculent devant aucun défi !
Le BDH est une équipe motivée à sensibiliser les étudiantes et les étudiants sur des sujets tels que le handicap, la place des femmes dans la société, l’écologie… Le bureau promeut des valeurs comme que l’altruisme, le partage, l’acceptation des différences et bien d’autres encore. Pour y parvenir, les membres du bureau mettent en place des actions concrètes et supervisent plusieurs clubs. Le BDH veille à ce que chaque étudiante et étudiant se sente à sa place et respecté pour ce qu’il est.